Mot d'accueil du curé

Habitants de ce quartier de Paris, visiteurs de hasard, chrétiens de Notre-Dame d’Espérance : soyez chez vous dans cette église.Nous aimons que les portes de cet édifice soient grandes ouvertes sur la rue de la Roquette … pleine de vie.

francis

Nous aimerions que vous trouviez ici un temps pour vous reposer, pour contempler l’architecture, signe de la modernité de l’Évangile.
Nous souhaiterions votre présence dans notre communauté rassemblée chaque dimanche pour chanter le Seigneur et Lui confier nos histoires d’hommes et de femmes.
Les paroissiens d’ici aiment se rassembler, prier, chanter, échanger ou manger ensemble pour faire communauté, devenir une famille et se réjouir lorsque de nouveaux visages viennent les rejoindre.
Nous nous retrouvons aussi par petits groupes pour nous préparer aux sacrements, apprendre à lire la Bible, visiter les malades, nous ouvrir à la solidarité, ou faire découvrir le trésor de la Foi aux enfants.
Lisez ce livret, il vous dira qui nous sommes ; passez à l’accueil, présentez-vous un dimanche, visitez notre site internet, venez à l’un de nos concerts : sentez-vous chez vous ici !

Père Francis Barjot, curé.

En savoir plus :