Mot d'accueil du curé

Habitants de ce quartier de Paris, visiteurs de hasard, chrétiens de Notre-Dame d’Espérance : soyez chez vous dans cette église.Nous aimons que les portes de cet édifice soient grandes ouvertes sur la rue de la Roquette … pleine de vie.

francis

Nous aimerions que vous trouviez ici un temps pour vous reposer, pour contempler l’architecture, signe de la modernité de l’Évangile.
Nous souhaiterions votre présence dans notre communauté rassemblée chaque dimanche pour chanter le Seigneur et Lui confier nos histoires d’hommes et de femmes.
Les paroissiens d’ici aiment se rassembler, prier, chanter, échanger ou manger ensemble pour faire communauté, devenir une famille et se réjouir lorsque de nouveaux visages viennent les rejoindre.
Nous nous retrouvons aussi par petits groupes pour nous préparer aux sacrements, apprendre à lire la Bible, visiter les malades, nous ouvrir à la solidarité, ou faire découvrir le trésor de la Foi aux enfants.
Lisez ce livret, il vous dira qui nous sommes ; passez à l’accueil, présentez-vous un dimanche, visitez notre site internet, venez à l’un de nos concerts : sentez-vous chez vous ici !

Père Francis Barjot, curé.

En savoir plus :

 

demenagementA partir du 1er septembre je cède la place à votre nouveau curé. Je suis accueilli par la paroisse Saint Eloi à trois pas d’ici dans le XIIème (www.steloi.com). Nous nous croiserons peut-être place de la Bastille. Je conserve mon téléphone et mon adresse mail.

Mon plus beau cadeau, c’est vous !
Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont offert cette si belle messe du MEJ le 20 juin. Encore merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à faire du 28 juin une magnifique fête de notre communauté paroissiale. Cela devait être un modèle réduit et confiné. Cela a été pour moi le plus grand jour de l’année. J’en ai oublié de célébrer mes 45 ans d’ordination presbytérale. Je vous garde précieusement dans mon cœur et dans ma prière.                                         


Francis Barjot