Vœux de Pâques 2020

En ce jour de Pâques où nous célébrons la résurrection, je forme le vœu qu’après cette épidémie et ces temps de confinement, nous fassions ensemble renaître un monde plus juste, plus fraternel, que nous sachions mieux prendre soin des autres et de notre belle planète en laissant de côté le superflu et en nous concentrant sur l’essentiel qui est dans nos cœurs et sur l’amour que nous diffuser autour de nous.

Pour Georges, qui se retrouve seul à affronter des difficultés financières insurmontables, des ennuis professionnels graves, des lâchetés humaines révoltantes. Il est votre ami. Mon Dieu, s'il vous plaît, aidez-le. Donnez-lui la Joie de Pâques, des personnes qui le soutiennent, des solutions pour que son courage ne faiblisse pas. Pour Blanche, parce que c'est mon amie, que sa santé se rétablisse. Pour les deux Agnès, qui au péril de leur vie, accomplissent leur métier d'infirmière et de radiologue, qu'elles puissent apporter la Joie de Jésus ressuscité autour d'elles.

Seigneur, que cette fête de Pâques nous inonde de ta grâce et de ta lumière, qu’elle nous aide à transformer l’épreuve que nous traversons en providence pour changer nos cœurs et changer le monde.
Joyeuses Pâques à vous tous chers paroissiens de NDE !