Idées pour les enfants

Chers parents,


Le mois d'août approche et pour beaucoup d'entre vous, c'est à votre tour d'être en vacances ! Les vacances ... une période idéale pour prendre le temps de penser à Jésus, de le prier et de le chanter avec vos enfants. Et les occasions ne manquent pas. Voici quelques propositions de moments que vous pouvez prendre avec eux pour leur parler de Jésus :

-       Dans la voiture … un moment pour chanter Dieu ! Vous trouverez dans les bibliothèques ou dans les librairies chrétiennes une variété de CD que vous pourrez chanter en famille.

-       En se baladant dans la nature, s’émerveiller devant la création … Sur le site du diocèse de Paris, une page a été créée pour préparer une célébration, mais vous pouvez vous en inspirer pour parler de la création avec vos enfants : livre de la Genèse illustré, prières, chants gestués, coloriages, etc. http://www.paris.catholique.fr/Devant-la-creation-je-m-emerveille.html

-       Dans les villes et dans les campagnes, s’étonner des constructions de l’homme pour rendre gloire à Dieu ! Eglises, croix, statues de Marie ou de Saints … c’est l’occasion de pousser les portes ou de s’arrêter quelques instants pour observer et se questionner.

-       Tout au long des vacances, vous pouvez inviter vos enfants à faire un album photo à thème : amis et famille rencontrés, fleurs, animaux, paysages, monuments …

-       Activités dans la journée : vous trouverez sur le site du diocèse de Lyon une série d’activités manuelles autour de l’été que vous pouvez faire avec votre enfant (Mon éventail de l’été, Pêche à la Bible, Les fenêtres de mes vacances …) : http://initiationchretienne-lyon.cef.fr/-vacances-et-ete-.html

-       Et si vous n’êtes pas trop chargés, vous pouvez également emporter un livre ou deux. Sur le site de Notre Dame d'Espérance, retrouvez les livres que les parents de l’éveil à la foi aiment et recommandent : http://www.notredameesperance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=181:eveil-a-la-foi-livres&catid%20%28Alias%29%20=95:aucune-categorie&Itemid=563

-       Le soir, prendre un temps pour prier … Avant de se coucher, allumer une petite bougie, faire un signe de croix pour entrer dans la prière, et avec votre enfant, dire un merci, un pardon et un s’il te plaît en repensant à la journée qui vient de s’écouler.

 

En espérant que ces propositions vous donneront encore plus d'occasions de vivre de beaux moments en famille.

 

Très beau mois d'août à tous !

Stéphanie