Solidarité

refugiesAccueil d'une famille syrienne

Nous sommes très heureux de voir se concrétiser ce projet d'accueil par l’obtention d’un logement pour Abir et Emile Shahoud, ainsi que leurs enfants Georges et Naya, ceci ayant pu être réalisé grâce à l'implication de tous.

Ce projet, fort de toute la communauté paroissiale, prend aujourd'hui un visage, et plus précisément quatre visages !

Sachons ensemble découvrir les talents de chacun, les accueillir dans la simplicité et partager la joie des nouvelles rencontres.

 L’équipe de coordination du projet d’accueil d’une famille de réfugiés

  • Lettre de la famille Shahoud aux paroissiens de NDE : cliquez ici.

 

 

Secours Catholique

logo secours cathoLa question de la précarité et de l'exclusion se posent inévitablement à Paris peut-être plus qu'ailleurs. Beaucoup d'associations existent à Paris pour distribuer des habits, des repas, etc.

Le positionnement du Secours Catholique est différent puisque les accueils de rue sont avant tout un lieu de rencontre et de discussion pour les personnes accueillies.

Une équipe de bénévoles de la paroisse a animé un des accueils chaque samedi soir à la Tour Saint-Jacques (Châtelet) de 20h à 22h ce qui a créé un lien privilégié entre la paroisse et le Secours Catholique.

Si vous souhaitez ne pas rester inactifs et passer des moments utiles et agréables avec les personnes accueillies, contactez le secrétariat de la paroisse : 01 40 21 49 39 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui vous mettra en relation avec les responsables de l'ancienne équipe.