Groupes

Pour les aînés

17 PR

Point rencontre

Un groupe qui favorise les échanges divers avec un souci d’ouverture sur l’actualité et qui se réunit un mercredi après-midi par mois autour d'un petit goûter.

+ d'infos

 

Pour les jeunes couples

Cette équipe s'adresse à de jeunes couples qui cherchent à continuer le cheminement commencé avec la préparation au mariage.

C'est l'occasion de rencontrer d'autres couples pour partager leurs questionnements, approfondir des questions de la vie quotidienne, mais aussi un chemin de foi. C'est prendre le temps de mettre le quotidien entre parenthèse pour nourrir son couple.

Les échanges sont basés sur la confiance et la proximité, ils permettent une expression personnelle et nourrissent la réflexion de chacun.

Le groupe se retrouve tous les 6 à 8 semaines autour d'un thème et d'un repas.

Si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas à vous informer auprès du secrétariat.

photo-2
photo-1
photo-3

 

Pour les femmes

Action Catholique des Femmes

L’ACF se veut active et actrice dans la société et dans l'Église, elle propose des lieux où toutes les femmes peuvent prendre la parole et chercher un sens à ce qu’elles vivent.

A Notre-Dame d’Espérance le groupe se réunit une fois par mois, en général le vendredi à 15h00, pour partager entre femmes sans préjugé ni jugement ce qui a pu attirer leur attention dans leur vie de tous les jours.

Ensemble elles revoient les faits, les éclairent et les ajustent à la lumière de l'évangile.

Pour rejoindre l'équipe ACF de Notre-Dame d'Espérance, contacter Claude Clément (via le secrétariat).

Site ACF : cliquez ici
 

logo secours cathoPour tous

Solidarité

Une équipe de bénévoles de la paroisse a animé un des accueils chaque samedi soir à la Tour Saint-Jacques (Châtelet) de 20h à 22h ce qui a créé un lien privilégié entre la paroisse et le Secours Catholique.

Si vous souhaitez ne pas rester inactifs et passer des moments utiles et agréables avec les personnes accueillies, contactez le secrétariat de la paroisse : 01 40 21 49 39 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui vous mettra en relation avec les responsables de l'ancienne équipe.