A Notre Dame d’Espérance, nous croyons possible de faire vivre un espace de fraternité, ouvert sur l’extérieur, où chacun, petit ou grand, se sent accueilli avec bienveillance dans son histoire et dans ses fragilités.
Pour faire vivre et rendre concret cet engagement, le groupe solidarité de la paroisse, avec l’EAP, vous propose de participer à la démarche de l’association diocésaine Hiver Solidaire pour accueillir deux femmes sans abri tous les soirs dans nos locaux pendant les trois mois de l’hiver 2024-2025.
Quand ?
Du 15 décembre au 17 mars, l’accueil aurait lieu tous les soirs de 19h30 à 8h.
Qui sont les accueillis ?
Ce sont les 2 mêmes femmes durant tout l’hiver, elles sont orientées par des associations.
Quel soutien ?
L’association Aux Captifs la Libération propose de former les volontaires et nous conseille, en lien avec les associations qui assurent l’accompagnement social des personnes.
Comment participer ?
Vous pouvez : passer la soirée et la nuit, préparer et partager un repas avec les personnes, participer au ménage quotidien.
Mais aussi : chercher des volontaires dans le quartier, faire un don, participer à l’équipe de coordination…
Pour quoi ?
Se mettre en route, ensemble, pendant ces quelques mois, pour partager et vivre des moments humainement et spirituellement riches.
Rejoignez l’équipe des bénévoles !
Pendant les trois mois d’hiver, nous avons 90 repas à préparer, 90 nuitées (x2) à assurer et 90 ménages à faire le matin ! La participation de chacun est à la mesure de ses possibilités et de son temps. Il faut juste s’inscrire sur le planning.