CEART

L’association Culture Esperance Roquette, née sous l’impulsion de Jean Lavergnat, prend un nouveau départ. Après quelques mois de sommeil, elle profite du printemps pour renaître. Nouvelle équipe, nouvelle saison à l’horizon, la relève arrive. La participation à Nuit blanche et l’exposition du Plagiste et de l’Enfant endormi taillés directement dans la pierre par Martin Wielanek, le récital de chansons de variétés par la Chorale Djanam (photos ici), sont les prémices du programme de l’an prochain, avec une dizaine de concerts, spectacles, expositions.

Souhaitant arborer une nouvelle image, Culture Esperance Roquette propose de s’appeler dorénavant Culture Esperance ARt.

E comme Esperance, le premier mot qui nous réunit et nous anime. Cette petite et fragile espérance ne cesse de discerner dans la nuit une lumière qui point, de croire que demain un jour nouveau s’ouvrira. « Il y a toujours, au bout du chemin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée », affirmait Paul Eluard. L’association garde pour vocation essentielle de donner gratuitement à voir, entendre, semer des graines d’espérance dans le quotidien de nos vies.

E comme équipe aussi. Notre petite équipe est ouverte à tous, elle compte sur le soutien des paroissiens, des amis de Notre Dame d’Espérance et des bénévoles pour mettre en œuvre un programme éclectique, séduisant, généreux.

C pour Culture, pour tout ce qui dans nos vies, que ce soit théâtre, musique, parole partagée, exposition artistique ou artisanale, nous rassemble et nous entraîne, nous relève et nous relie les uns aux autres.

A comme Amitié. Pour un nom prenant en compte la dimension Amicale qui nous semble essentielle dans nos futurs projets. Reste à voir si nous ajoutons également le T pour ECART, grand ou petit, à chacun de voir ! Le mot Art dans notre logo offrirait une réelle transparence sur notre activité, artistique dans tous les sens du mot.

R comme Roquette enfin, car c’est à partir de ce quartier entre Bastille et Voltaire que nous pouvons rayonner dans un esprit d’ouverture. Nous vous invitons à vivre un moment de fête et de joie dans l’église, à y donner rendez vous à des amis, à célébrer ce regain de soleil et de lumière qui réjouit nos cœurs et nos corps. N’hésitez pas à participer à cette nouvelle page de l’aventure, la programmation est en perpétuelle gestation, l’organisation matérielle des évènements requiert des bras et des talents.

Martine Dohy, Etienne Flicoteaux, Paul Larrouturou, Pascal Leclercq, Lea Manceau, Esther Munoz, Paul-Louis Rinuy

à venir